Études de cas

NOTRE EXPERTISE À VOTRE SERVICE

Technologie supérieure d’alliages Inc. dispose de l’expertise nécessaire pour déterminer la solution qui répondra à toutes vos exigences. Nous pouvons fournir les matériaux et les procédés qui correspondent exactement à vos spécifications.

cas-papier

CAS 1

Un client du secteur des pâtes et papiers nous avait remis des fichiers DXF pour la découpe d’une pièce complexe de grand format composée d’acier inoxydable à teneur élevée en molybdène. En préparant la commande, notre programmeur a remarqué des irrégularités dans les dimensions. Le client en a été immédiatement avisé. Après vérification, il s’est avéré que certaines dimensions du dessin étaient incorrectes.  En détectant l’erreur, nous avons permis au client d’économiser plus de 60 000 $.

CAS 2

Un client spécialisé dans l’industrie agroalimentaire nous avait fait part de son souhait d’utiliser un acier inoxydable de série 300 pour fabriquer des réservoirs de stockage. Nous lui avons suggéré l’utilisation d’un alliage duplex parce qu’il permet notamment de diminuer l’épaisseur requise. De plus, contrairement à l’acier inoxydable dont le prix fluctue avec celui du nickel et du chrome, les alliages duplex offrent une plus grande stabilité de prix, ce qui permet un meilleur contrôle des coûts à long terme. Le client a fini par choisir un alliage duplex pour cette application après avoir consulté un métallurgiste pour déterminer les procédures de fabrication et de soudage.

CAS 3

Un client du secteur des enseignes commerciales subissait les pressions de ses concurrents qui utilisaient un équipement de production de pointe développé en interne qui améliorait l’efficacité de leurs activités. En confiant son approvisionnement de matériaux et de services à Technologie supérieure d’alliages Inc., l’entreprise du client a pu réduire ses dépenses de production et ainsi rester un acteur sérieux dans une industrie très compétitive.